{Nouvelle série } Da Vinci’s Demons, la nouvelle série de Starz

Da Vinci’s Demons, c’est la nouvelle série de Starz connue notamment pour Magic City, Spartacus… La série raconte « l’histoire secrète » de Leonardo Da Vinci dans ses plus belles années au coeur de la belle ville de Florence. Leonard passe son temps à séduire les jeunes femmes qu’il dessine et invente sans cesse des créations aussi folles les unes que les autres. Leonard est bien decidé à proposer ses créations à Lorenzo Medici qui suite à un attentat politique se retrouve sans défense pour sa ville. En parallèle de cette histoire, Leonard, fils bâtard de son père, obtient enfin une piste pour comprendre ses origines ainsi que celles de sa mère, une servante disparue lorsqu’il était encore bébé.

La série nous emmène dans une Florence sombre et mystérieuse fossement crasseuse. Leonard (Tom Riley) est un homme séduisant, perdu dans ses pensées. Il me fait beaucoup penser au nouveau Sherlock Holmes incarné par Robert Downey Jr… le générique « dessiné », la folie du personnage… mais ce n’est pas un compliment car le « pompage » est trop flagrant.

En fait plus je poursuis cet article, que j’ai beaucoup de mal à faire aboutir, plus la critique me vient évidente. Il n’y a pas grand chose à dire. Nous avons affaire ici, à une jolie série avec de beaux décors. Une impression de « Assassin’s Creed »(pour les gamers) planne tout au long des épisodes. Les personnages sont plutôt séduisants (Tom Riley, Laura Haddock « presque soeur jumelle de Angelina Jolie ») et l’intrigue peu plaire j’en suis sûre (découvrir les secrets d’une communauté magique, bénie par une intelligence supérieure). Mais voila, après 2 épisodes, il n’y a aucune surprise, toute l’intrigue semble évidente pour ce genre de série. De plus, une question me vient en tête.. D’où vient ce besoin de raconter « la jeunesse de… » Pourquoi ne pas proposer une histoire avec un personnage neuf ? En bref, je ne dirais pas que la série est nulle, mais elle ne réserve, à mon sens, aucune surprise.

Peut-être n’ai-je pas saisi tout le charme de la série ? En effet, le pilote a fait le meilleur démarrage de séries TV de la chaîne Starz. Après seulement 3 épisodes diffusés, la chaîne a annoncé le tournage de la saison 2. Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous pu tester la série ? Que recherchez-vous dans ce type d’histoire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

Une réflexion sur “{Nouvelle série } Da Vinci’s Demons, la nouvelle série de Starz

  1. Pourquoi la série? Pour Léonard bien sur! Le personnage intrigue et fascine à la fois par l’étendue de son génie (il touche à tellement de domaines) et à sa vision lui permettant d’imaginer des choses qui ne seront réalisée que des centaines d’années plus tard (le char, l’hélicoptère,..). D’autant que cette période de sa vie n’est pas très connue. L’occasion est trop belle pour Starz qui s’empare du sujet. Et la musique de Bear McCreary est magnifque..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s