[Test DVDs] PanAm, la seule et unique saison… hélas

Aujourd’hui, nous nous arretons sur le coffret de la saison 1 de Pan Am. La série n’a malheureusement pas été reconduite à ma grande déception. Elle raconte le quotidien de 4 hotesses de l’air et de 2 pilotes de la Pan American World Airways (Pan Am) au cours de son age d’or dans les années 60. Une époque où prendre l’avion était un véritable luxe, où chacun prenait soin de sa toilette avant de voyager, une époque également très forte de part son actualité politique (La Guerre Froide, JFK, Martin Luther King).

 La série de 14 épisodes nous emmène aux 4 coins du monde, Londres, Rome, New York aux cotés de Kate, Laura, Maggie et Colette, hotesses chez Pan Am et Dean et Teddy, pilotes.

Attardons nous sur nos héroines… Kate (Kelli Garner) est une femme forte, une battante qui a toujours eu l’impression d’etre sous-estimée par son entourage. Dès le début de la série, on découvre qu’elle a été approchée par les services secrets pour servir de messagère de pays en pays. Plus qu’une mule elle prouvera tout au long de la série qu’elle a de grandes capacités pour faire de plus grandes choses. Dans le cadre de ses affaires, elle tombera amoureuse d’un diplomate yougoslave qu’elle devra espionner malgré elle. Laura (Margot Robbie) est la petite soeur de Kate. Elle s’enfuit de son propre mariage remplie de doutes et décide de rejoindre Kate à la Pan Am. Marre de n’etre qu’une belle femmes au yeux de tous, elle veut parcourir le monde et écrire sa propre histoire.Elle symbolise la femme asservie qui découvre comment devenir indépendante dans les années 60.

Colette (Karine Vanasse) vient de Paris. Orpheline depuis la seconde guerre mondiale, son passé la hante au quotidien. Toujours souriante, pleine de sagesse, elle sait faire preuve de caractère quand elle se sent menacée. Maggie (Christina Ricci) c’est la bad-girl de la bande. Elle adore s’attirer des ennuis et n’a pas la langue dans sa poche ce qui lui vaudra quelques ennuis.

 Du coté de nos 2 héros, nous avons Dean (Mike Vogel), le plus jeune pilote en chef de la compagnie. Amoureux de Bridget a qui il a demandé sa main, son coeur est brisé quand celle-ci s’enfuit de sa vie du jour au lendemain. Il tombe ensuite amoureux de Colette, l’une de ses meilleures amies. Teddy (Michael Mosley) quant à lui est co-pilote, le rigolo de la bande. Issu d’une famille influente, il reve de devenir pilote sans etre pistonné.

Là où j’apprécie fortement la série, c’est qu’elle mele des romances, à desmoments « historiques » (discours de JFK à Berlin par exemple), à des histoires d’espionnage et des histoires très humaines qui pousseront les héros à s’affirmer au fil du temps. D’autres points forts sont admirables dans la série… Une bande son qui nous fait s’évader rien qu’en fermant les yeux, des looks glamour jusqu’au bout des ongles et une reproduction historique très fidèle, validée par les anciennes hotesses que l’on retrouve d’ailleurs dans les bonus du coffret.

Le seul bémol ? Une fin de saison baclée et trop facile mais très pardonnable. Difficile de faire une bone conclusion à une série qui n’a pu faire ses preuves qu’une seule saison.

Petit bonus, si vous vous intéréssez à la Pan Am, je vous invite à visionner ce documentaire :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s