A découvrir – Necessary Roughness/La Diva du Divan

225059_209671829053992_5481397_nNecessary Roughness c’est mon dernier coup de coeur en date. J’ai eu l’opportunité de tester le coffret DVDs de la saison 1 récemment disponible en magasin. Sans trop savoir où j’allais mettre les pieds j’étais très sceptique… il faut dire qu’en VF la série s’apelle LA DIVA DU DIVAN. Je m’attendais à une petite comédie avec des rires en boite et des gags sans saveur. Bon heureusement, on est dans un autre registre.

Necessay Roughness, c’est l’histoire du Dr Dani Santino (Callie Thorne, vu dans Californication), une maman psychologue, hypnologue en pleine instance de divorce qui tombe sous le charme de Matt Donnally (Marc Blucas vu dans Buffy contre les Vampires), entraineur pour l’équipe de football américain des HAWKS. Matt l’introduit dans l’équipe pour s’occuper de T.K. (Mehcad Brooks), le joueur star de l’équipe totalement instable. Suite à ça, Dani se voit proposer de nombreuses opportunités de carrière en rencontrant des stars du sport, des media etc.

Cote vie perso, Dani doit apprendre à devenir célibataire et faire de nouveaux choix amoureux. Elle doit également faire face à la rebellion de ses 2 ados au quotidien.

La série est pleine d’énergie, elle est construite comme une série policière avec un problème/une enquete/ un événement clé/résolution. Le charisme de Dani, l’alchimie de l’héroine avec Matt et meme l’alchimie existante entre Dani et Nico (chef de la sécurité de la série) et Dani et T.K. fait que la série marche à merveille. Toute la force de la série réside dans le jeu de Callie Thorne et la diversité des cas étudiés à chaque épisode.

La 3ème saison commence le 12 juin prochain sur la chaine USA. 10 épisodes à la place de 16 qui ne laisse pas présager un avenir radieux pour le show 😦 Pour égayer cette triste prédiction, la 3ème saison accueillera Jason Stamos et David Anders.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “A découvrir – Necessary Roughness/La Diva du Divan

    • Tout à fait. Les seules lignes narratives transversales sont 1. Le quotidien des HAWKS (arriver au play offs de fin d’année) 2. La vie de Dani (comment ne plus être une femme qui ne se définissait que par son mariage).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s