[Nouvelle série] Masters of Sex, une série complètement bandante !

Et oui, je l’ai dis HAHA, ça fait trois jours que j’hésite à titrer mon article comme ça mais c’est fait. Masters of Sex c’est l’une des nouvelles séries Showtime de cette nouvelle année.

La série s’inspire de l’histoire vraie du Dr William Masters et Virginia Johnson. Gynéco-Obstétricien de renom dans les années 50/60, William Masters n’a qu’une idée en tête, monter une étude pour comprendre la sexualité. Recentré sur lui-même, incompris mais determiné, il fait tout pour arriver à ses fins. Il engage Virginia Johnson, ancienne starlette et jeune maman divorcée, en tant que secrétaire. Bien qu’inexpérimentée, Virginia deviendra rapidement essentielle au Dr Masters.

133212109_Johnson2_435385c

Les véritables V. Johnson & Dr Masters

Annoncée la première fois dans mes oreilles lors de la conférence de presse OCS de rentrée, la série m’a tout de suite intrigué. Encore une série qui surf sur le sexe ? Qu’est-ce que c’est que ça ?

castingmastersof

La série est à mon sens, excellente. Feuilletonante, on se passionne sur l’avancée de cette étude. Si aujourd’hui le sexe est monnaie courante dans notre quotidien, dans les années 60 c’est un sujet tabou, inexploré et surtout sous-estimé dans la vie des femmes par les hommes.

C’est aussi une série à l’image bien travaillée. Les fans de Mad Men s’y retrouveront facilement je pense. Les acteurs aussi participent à la qualité de la série : Michael Sheen vu dans Underworld, Twilight (Dr Masters), Lizzy Caplan vu dans New Girl, True Blood (Virginia Johnson), Teddy Sears vu dans 666 Avenue, Blue Bloods, American Horror Story (Dr Austin Langham), Beau Bridges vu dans The Millers, Earl (Barton Scully)

mastersof

La série parle évidémment de sexe mais pas du sexe graveleux et crade. On y voit par contre du sexe explicite sous toutes les coutures, de la masturbation en veux tu en voila et des objets insolites de toute sorte. Ce regard scientifique qui exploite le thème du sexe fait de Masters of Sexe une série innovante et rafraichissante, à suivre donc même si on ne sait pas trop comment le show pourrait évoluer sur plusieurs saisons.

Actuellement sur Showtime aux USA et en J+1 sur la chaîne OCS.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s