[Livre] Rome, un conte d’amour et de mort – Editions puf

editionspuf

La saga des ouvrages « séries TV » des éditions Puf se développe (rapellez vous ici, ici) avec un livre dédié à la série Rome. La série, diffusée en 2010 en France (2 saisons, 12 & 10 épisodes) raconte 2 moments forts historiques. Dans la première saison, la série suit César après la guerre des Gaules . Dans la seconde saison, la série s’intéresse à ce qu’il se passe après l’assassinat de César et le dispatch de son héritage.

Le pitch du livre :

Durant la période troublée, méconnue et trépidante qui dure de 52 à 31 avant J.-C., les événements s’enchaînent dans Rome, tant dans la ville éponyme que dans tout le mare nostrum. César gagne deux guerres avant d’être assassiné. Ses héritiers, Octave et Antoine, écrasent les meurtriers, Brutus et Cassius, puis se déchirent. Le bouillant Antoine fait le choix de l’amour et suit la belle Cléopâtre en Égypte, tandis qu’Octave, naguère célèbre pisse-froid, cherche à gagner la faveur de l’Occident. Au milieu, le soldat Pullo et le centurion Vorenus vivent, luttent et prennent une part inattendue aux événements. Sexe, sang et trahison sont au rendez-vous, dans une Rome à la fois fantasmée et quotidienne, socle d’une série à l’action presque aussi passionnante que la véritable histoire.

Yann Le Bohec, professeur émérite à la Sorbonne , passionnés de peplum et d’histoire romaine, fait icila synthèse de ses plaisirs en analysant la série Rome.

 

Comme à notre habitude, on vous recommande de suivre ces ouvrages passionnants qui offrent une deuxième lecture à nos séries préférées.

Prix du livre : 13€/ 160 pages

Jeu concours : Gagner des places et affiches Malavita ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s