Agents of S.H.I.E.L.D. : le spin-off de The Avengers

On vous l’annonçait ici il y a quelques temps, elle est arrivée. La tant attendue série Agents of S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage Logistics Directorate) a fait ses débuts et j’en suis ravie ! Alors évidemment il faut aimer le show à l’américaine et les histoires de super-héros sinon… vous risquez de ne pas accrocher. Pour les autres : je vous la conseille vivement.

On vous rappelle le synopsis : 

Dès les premières minutes, on suit les aventures du S.H.I.E.L.D., une agence très secrète ayant pour mission de surveiller les super-héros de tous horizons. Le but est évidemment de s’assurer que ceux-ci ne représentent pas une menace pour la planète et surtout pour nous, humains « classiques ». Faisant suite au film The Avengers et sa « bataille de New York », on comprend la prudence… L’agence est dirigée par l’agent Coulson. Oui oui vous avez bien lu. Contrairement à ce que l’on pense dans le film… il est bien vivant ! Il gère avec tact et poigne son équipe, et semble toujours avoir un pas d’avance sur nous. L’équipe n’a rien d’originale, entre geeks surdoués et traumatisés de la guerre, avec évidemment Monsieur muscle et mademoiselle bimbo. N’empêche qu’on s’y attache en quelques épisodes 🙂

Cette série rentre dans la lignée des blockbusters qui peuvent autant réjouir que décevoir. Et c’est d’ailleurs souvent la deuxième option qui se déroule. Ceci dit, il ne faut pas oublier que l’auteur du projet est Joss Whedon (Buffy contre les vampires, exemple choisi avec soin pour faire plaisir à mon acolyte du blog). Il ne s’arrête pas aux histoires de gros muscles et c’est ce qui fait toute la différence. Cette série est pleine d’humour et de second degré, ce qui lui donne tout son charme. Dès le pilote, on retrouve l’univers de The Avengers, qui pousse l’humour à la limite de la satire tout en rendant hommage aux super-héros et à l’univers geek.

En conclusion, je vous conseille  Agents of S.H.I.E.L.D.. Elle propose est un divertissement plaisant et malin, qui nous plonge dans un univers à la fois nouveau et familier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Agents of S.H.I.E.L.D. : le spin-off de The Avengers

  1. J’ai commencé à regarder en suivant tes recommandations. Déjà merci! 🙂

    Perso, je trouve la série pour l’instant plutôt sympa mais sans plus… On voit bien le budget à l’écran (l’image est belle, les effets aussi) mais je trouve pas les personnages convaincants parce que trop poches de la caricature : Les deux geeks par exemple… Skye me fait trop penser à un appeau à Geek pour que je puisse m’y attacher… Une jolie fille qui hack des trucs avec son téléphone? Trop gros… (je dis pas que c’est pas crédible hein? je dis juste que la ficelle est énorme). S’ils pouvaient ajouter un peu de profondeur et de noirceur aux personnages ça pourrait vite devenir très bien et j’espère que c’est ce qui est prévu…

    Pour revenir sur ta conclusion : plaisant : oui, malin : moins… Bref idéal pour se détendre sans trop utiliser son cerveau ni risquer de devenir accroc.

    • hihihihi j’aime beaucoup ton analyse 😉
      Pour moi le coté malin vient d’avantage des petites notes d’esprit placées ici et là… Mais effectivement on n’a pas besoin d’utiliser des masses sa cervelle pour comprendre.
      Ceci dit, je trouve que ca fait aussi partie du jeu des Marvel d’avoir ce coté très grand public.
      Je suis contente que la série te plaise quand même !

Laisser un commentaire

