IN AMERICA – La prochaine série signature OCS

QI, Zak, Lazy Company (avec Alban Lenoir), France KbeK… ce sont les « séries signatures » du bouquet de chaînes OCS. En février 2014, c’est la série IN AMERICA qui vient rejoindre ces créations inédites.

in_america_aff_horiz

Le pitch : David, 45 ans, est le patron d’une petit entreprise spécialiste du cheveu. Le seul espoir de sauver sa boïte de la faillite : le salon mondial du cheveu à Las Vegas, où il doit présenter son invention révolutionnaire : « l’évolu-tif »

Michel 40 ans, s’apprête à vivre le rêve de sa vie : participer à la Sofa’s world Cup, un concours international de danse sur canapé. Ils ne se supportent pas , ils ne sont d’accord sur rien. Et pourtant, ils vont devoir voyager ensemble. Une aventure…compliquée.

in_america___01

Au casting de la série, on retrouve Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre (Michel) et Vincent Primault (David). Il ne s’agit pas de leur première collaboration puisque en 2008, ils étaient déjà présents dans la série Pitch Story. Je vais être franche, je ne les connaissaispas avant de découvrir la série. J’ai pu voir en avant-première (rappelons le, la série sera diffusée en février 2014) les épisodes 1, 3 et 4 de cette « dramédie » proposée sous forme de road-trip aux states.

in_america___09

La série a tout pour être mon prochain coup de coeur en série FR.  La note est donnée dès les premiers instants du générique : une belle photographie, un bon rythme, une musique que l’on pourrait facilement retrouver dans un album « best-of des musiques de road-trip ». Les acteurs sont énormes. Michel surtout et son caractère naïf et généreux. Très rapidement, on se prend au jeu et on veut savoir comment le duo va pouvoir aller au bout de leurs rêves. On soulignera tout de même quelques éléments narratifs beaucoup trop fou pour être crédibles (tous leurs problèmes venant de pauvres Tamouls convaincus que Michel est la réincarnation d’une femme trépassée, une analyse pertinente après 5 mn de cours de danse réalisé dans un parc.)

Allez on mettra une bonne note pour cette preview et on note la diffusion de la série pour le mois de février. Quelques anecdotes pour conclure cet article :

– Il aura fallu 21 jours de tournage pour réaliser cette saison

– Niveau budget, la saison 1 aura coûté (en équivalence) 5mn de House of Cards

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s