[Spoiler] Le final de de How I Met Your Mother… on s’en parle ?

Lundi dernier, CBS a diffusé les derniers épisodes de How I Met Your Mother. La fin de la plus looooooongue histoire du monde racontée en 9 ans.

Attention les petits cocos, après la vidéo, je m’exprime, je me lâche !

La saison 8 nous laissait sur le visage de LA MOTHER, la très charmante Cristin Milioti.La saison 9 nous emmenait tout le long du week-end du mariage de Robin & Barney. Ahh ce mariage… il m’a fait rêver. Barney & Robin, toujours fidèles à eux-même mais si fusionnels si complémentaires… A-DO-RABLES.

Bien que la série ait connue une perte de vitesse ces derniers temps, on se disait… super ! les choses vont se finaliser. Ted va faire « le deuil » d’une possible relation avec Robin, Marshall & Lily vont vivre leurs rêves, Barney & Robin formant le couple le plus LEGENDARY de l’histoire des séries TV j’aime !

1959666_10152330934467277_679682044_n

Et puis il y a eu ce final. Ce bond dans le temps qui nous montre ce que le gang va devenir. Première baffe dans la tronche, Robin & Barney divorcent après 3 ans de mariage ! Comment ? Toute une saison à nous vendre du rêve pour au final séparer les amoureux ? Bam Barney qui redevient le serial dragueur Bim  … Les amis qui se perdent de vue avec le temps Aouch ça fait mal

1604724_10152344825717277_1175225667_n

C’est fini ? Nooon pas encore mes amis.Ils ont tué la Mother ! Sisi, les salaudssssss et tout ça pourquoi ? POURQUOI pour nous remettre Ted avec Robin ? Ils m’ont tué les scénaristes !Mais j’exagère quand même un peu car malgré tout ce final ne m’a pas déçu :

Ca sonne « vrai » : oui car ici tout n’est pas tout beau tout rose. On ne s’arrête pas sur un happy ending de Disney non les gens divorcent, les gens retombent amoureux, les gens meurent, tout n’est pas rose même dans HIMYM

Il y a quand même 2,3 trucs cool : Ted a quand même trouvé la femme de sa vie, il a eu 2 enfants, une jolie famille comme il en a toujours rêvé et Barney a réussi à m’arracher les larmes des yeux en devenant papa.

La situation est fidèle à Ted : Le déclic, je l’ai eu quand les enfants de Ted ont réagi à la fin de l’histoire. « Quoi c’est tout ? Tout ce temps pour nous raconter comment tu as rencontré Maman et elle est à peine dans l’histoire ??? » Car c’est bien le genre de Ted d’en faire des montagnes pour arriver à son objectif (avoir le droit de reconquérir Robin). Donc non, la série n’aurait pas dû s’apeller « How I Met Your Step Mother ». Tout ça est légitime c’est normal d’avoir « les boules » d’avoir suivi toute cette histoire pour en arriver là.

1619497_10152344426172277_142686474_n

HIMYM, je t’aime et je t’ai aimé… tu vas me manquer. J’aurais bien ri avec toi, j’aurais même pleuré et je suis pas sûr de retrouver quelqu’un comme toi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

